Ventria

Population : 14 000 000
Capitale : Ventria
Langue : Ventrien, Commun
Dirigeant : Famille Davinir
Dynastie : 244 ans
Âge : 2450 ans
Armée : 120 000
Ressource : Marchandisage, vin, mines de fer, bois, agriculture.
Richesse : Moyen – Riche

Ventria fut souvent décris comme le berceau de l’humanité par les historiens. Quand les hommes commencèrent leurs acensements, ce fut la région la plus peuplés et la plus chaotique. Des centaines de clans et village émergèrent, repoussant les races qui y habitaient. Leur position géographique centrale, ainsi que l’accès à de nombreuses ressources, fit de Ventria le point de départ des civilisation humaines.

Au fil des siècles, les frontières bougèrent énormément. Que ce soit par des guerres ou par des découvertes, les Ventriens n’arrêtaient pas d’avancer. Ce fut donc le point de départ de nombreuses explorations maritimes vers de nouveaux territoires. Cela fit d’eux le pilier des premières nations humaines, ce qui explique un système politique et de noblesse presque universel ainsi qu’une idée de la valeur de l’argent mondiale.

Il s’en suivit d’une ère plus mondialisée, où les puissants Drenaïs commencèrent à régner sur le commerce. Ventria fut terre de nombreux conflits, ce qui fait ralentir sa progression. Que ce soit les Grande Guerres Divines, ou bien des conflits des grandes familles, passant par la protection de ses immenses frontières, elle prit du retard sur les pays émergeants. C’est pourquoi, après un pays divisée par les batailles, certaines familles prirent en mains la nation et commencèrent un nouveau visage à ce vieux pays. Ventria devint donc une route de commerce mondiale, où les autres pays peuvent naviguer et marchander à leurs guises, amenant avec eux richesses et paix.

Géographie :

Le nord de Ventria est boisée et valoneux. Les villages y vivant sont tapis dans la forêts, ou sur des collines verdoyantes. Les dernières tribus elfes du continent s’y retrouvent., terrer sur la frontière du nord. Le climat devient plus sec en allant vers le sud et les vallées se creusent. Les routes sont larges et populées, souvent pavées entre les grandes villes.

Ventria

Tenatra maxlord191 maxlord191