Tenatra

Population : 1 175 000 habitants
Capitale : Tenant
Langue : Commun
Dirigeant : Lignée des Brayson
Dynastie : 534 ans
Âge : 1124 ans
Armée : 34 000 hommes (120 000 en attente)
Ressources : Fer, Granite, Marbre, Cuivre, Poissons, Bois,
Nourriture (blés, avoines, troupeaux)
Trésor : 330 000 +- en or, 46 000 en joyaux.

Pays issu de la déportation des peuples du sud, vers le nord, fuyant les Grandes Guerres Divines. Ceux qui eurent le courage de suivre les Guides en Gulgothir, traversent les Steppes et les Montagnes de Dragos pour arriver sur une terre vierge et tranquille. Ils purent s’y installer facilement et commencer leurs nouvelles vies. Les petits villages se transformèrent en villes et ainsi de suite. Le premier unificateur fut Théon 1er, un chef charismatique et puissant.

Son histoire mystérieuse est dans les légendes du peuple, celle de la femme magnifique qui lui brisa le cœur, qui donna naissance à un héritier donc personne n’a réellement connu. C’est à cette époque qu’un grand mal jaillit et contrôla totalement le pays. La Terreur Noir dura des années, au point ou le pays était proche de la ruine. C’est à cette instant qu’un être étrange apparaît dans les légendes et rassembla ce qui sera aujourd’hui la ligné des Brayson pour faire un push contre le sorcier. Après une grande bataille, la Légende y serait morte, ou disparu, ainsi que le sorcier. Le premier Brayson, Gregor, unifia donc le pays sous sa gouverne et son Empire grandit tranquillement.

Au fil des ans, Ténatra devint un pays respectable tant par sa force militaire que monétaire, avantagé par sa position géographique et ses ressources naturelles.

Géographie :

Le pays est entourés par la Mer à l’Ouest et par par une gigantesque chaine de montagne à l’Est. Son sol est riche, mais les vents de la mer rendent l’agriculture plus ardus. La pêche y est accessible et riche vers le Nord, mais la barrière de corail et de roches au Sud rend la navigation impraticable.

Au pied des montagnes, de riches forêts de connifères s’étendent, remplis d’animaux de toutes sortes. L’immensité des montagnes permettent de croire qu’une infime partie des mines fut découverts, mais l’exploration est couteuse et dangereuse.

Dirigeant :

Roi : Tharyn Brayson (Décédé 57 ans )
Reine : Amelia (Décédé 61 ans)
Prince : Danys Brayson (Inconnu, 35 ans)
Prince : Théodore Brayson (Décédé 32 ans )
Princesse : Olivia Brayson (Décédée 31 ans)
Prince : Janek Brayson
Princesse : Fiola Brayson (Décédée 19 ans)

Tenatra

Tenatra maxlord191 maxlord191